QUINCY

CÉPAGE : Sauvignon

TERROIR :
Ce vignoble est situé à environ 200 kilomètres au sud de Paris, à l’ouest de Bourges. Coteaux de marnes calcaires à pente moyenne et surmontés de hautes terrasses sablo-graveleuses. Quincy est le berceau historique du sauvignon blanc.

VINIFICATION :
Pressurage lent avec séparation des qualités de jus. Fermentation à température contrôlée (18°). Élevage sur lies fines pendant 4 mois minimum. Deux soutirages, filtration et mise en bouteilles.

CARACTÉRISTIQUES :
Robe jaune or pâle aux reflets argentés. Le nez est discret, et révèle des notes minérale et florales (lilas). La bouche est d’une très belle longueur, bien équilibrée, et révèle des notes de bonbons anglais et de fruits à chair blanche telle que la pêche.

DISTINCTIONS :
Millésime 2015 : Médaille d’or au Concours Mondial du Sauvignon.
Millésime 2015 : Médaille de Bronze au concours des Ligers 2016.
Millésime 2010 : Médaille d'Argent au concours des Ligers au salon des vins de Loire à Angers et médaille de Bronze au challenge "Élu Prix Plaisir" par Bettane et Dessauve.
Millésime 2013 : Nova d'Argent au concours Femmes et Vins du Monde à Monaco
Millésime 2013 : médaille de Bronze au Concours des Ligers

CONSEILS DE DÉGUSTATION :
À servir avec des coquillages (huîtres crues ou chaudes, palourdes, Noix de Saint-Jacques etc…) et les crustacés (crevettes, langoustines). On apprécie aussi ce vin de terroirs avec des fromages de chèvres.