LA COMMANDERIE BLANC

CÉPAGE : Sauvignon

TERROIR :
Ce vignoble est situé à environ 200 kilomètres au sud de Paris, à l'ouest de Bourges. Plantée sur une terrasse sablo ‑graveleuse, la Commanderie présente un âge moyen des vignes de 30 ans.

VINIFICATION :
Rendements maîtrisés à partir de la taille, récolte manuelle et tri sélectif sont les premières caractéristiques de cette cuvée. Stabulation à froid pendant 5 jours à 10° C sur bourbes fines. Fermentation à température contrôlée en cuves pendant un mois environ. Mise en bouteille après un élevage sur lies fines de plusieurs mois.

CARACTÉRISTIQUES :
Robe : Or pâle, reflet argenté, d’une belle brillance Nez : expressif sur des notes de fruits (pêche). Bouche :la bouche est grasse, volumineuse, d’une très belle longueur. La finale légèrement acidulé exalte ses notes d’agrumes

CONSEILS DE DÉGUSTATION :
Ce vin trouvera toute son expression avec les fruits de mer et les crustacés. A servir à l’apéritif, sur un carpaccio de St Jacques avec une gelée de citron acidulée, sur un loup grillé ou un plat de volaille à la crème avec champignons et pommes persillées. Fromage frais.